L'opposition victime du syndrome de Stockholm ?

Lors du dernier conseil municipal, le soutien du groupe « Hyères Tout Naturellement » à l'agence hyéroise du journal Var-Matin, contrainte de quitter son local situé 1 rue Brest pour des raisons financières, était d'autant plus surprenant qu'on ne peut pas vraiment dire que le journal local ait fait preuve d'une équité de traitement envers tous les candidats lors des dernières élections municipales.

D'ailleurs, il n'y a qu'à relire notre article du 26 juillet dernier pour finir de s’en convaincre...

Prenant maintenant la défense de ceux qui l’ont pourtant malmené tout au long de cette campagne, le groupe « Hyères Tout Naturellement » ne serait-il pas victime du désormais célèbre syndrome de Stockholm ?

Finalement, n'est-ce pas signer là le dernier acte de l’inféodation d’une presse locale déjà totalement muselée qui craindra probablement ensuite d’être expulsée manu militari des locaux municipaux au moindre article désobligeant ?

Plutôt que d’enfanter bientôt d’une version hyéroise de la Pravda, n’aurait-il pas mieux valu que l’antenne hyéroise du journal soit délocalisée, purement et simplement, afin qu’elle puisse retrouver son indépendance éditoriale ?

Sinon, il fallait aller jusqu’au bout de la logique et les faire emménager au 5ème étage de l’hôtel de ville afin de leur faire gagner du temps pour leurs futurs articles…

Et renforcer ainsi les liens qui existent déjà entre journalistes et politiques...


Quand les politiques (Grégory A. du cabinet du Maire) s'invitent à la table des journalistes (Peggy P.)



Posts les plus consultés de ce blog

Massacre à la tronçonneuse sur la Presqu'île de Giens

8 à 0

Vente du Guillaume Tell et de la Coupole