Un troisième mandat pour Jean-Pierre GIRAN ?

C’était une rumeur depuis déjà quelques temps qui vient d’être confirmée par le proche entourage du maire, de la bouche même de la députée Édith AUDIBERT : Jean-Pierre GIRAN briguerait un troisième mandat dans la cité des palmiers.

Sans doute ragaillardi par la victoire du binôme BERNARDINI-ROUX aux élections départementales et peut-être également parce qu’il ne voit toujours pas se profiler de relève dans ses propres rangs, le premier magistrat vient ainsi de prendre une décision lourde de conséquences puisque, en cas de nouvelle victoire, elle l’engagerait alors jusqu’à ses 85 printemps.

Il est bien loin le temps où le député Jean-Pierre GIRAN faisait 42 propositions au président SARKOZY pour améliorer la démocratie locale, parmi lesquelles la proposition N°24 visant à interdire toute fonction élective après l’âge de 70 ans.

https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/124000092.pdf

Bien qu’épinglé à ce sujet par le Canard Enchaîné en janvier 2020 (il faut bien l’avouer, nous n’y sommes d’ailleurs pas tout à fait étrangers), cela ne semble pourtant pas l’empêcher aujourd'hui de vouloir repousser une nouvelle fois l’échéance.


Article du Canard Enchaîné
(29 janvier 2020)

Après tout, Léopold RITONDALE n’était-il pas resté maire de la ville jusqu’à l’âge de 86 ans ?

Visiblement rajeuni, arborant désormais un sourire étincelant aux mille facettes (une réussite, soit dit en passant), c’est un Jean-Pierre GIRAN métamorphosé qui annonce désormais clairement la couleur : il faudra bien compter sur lui pour un troisième mandat, même s’il est assez probable qu’il laissera ensuite rapidement la place à sa future première adjointe, Véronique BERNARDINI si l'on s'en tient à l'ordre protocolaire actuel, à moins peut-être que ce ne soit sa propre fille, Caroline, sait-on jamais...

Posts les plus consultés de ce blog

Massacre à la tronçonneuse sur la Presqu'île de Giens

8 à 0

Vente du Guillaume Tell et de la Coupole