Municipales 2026 : le Gabian soutient officiellement GIRAN
Confessions d'un volatile dépendant
Depuis quelques temps, certains nous accusent d'être un peu trop tendres avec Jean-Pierre GIRAN ; le croquant dans nos articles les plus récents sous des traits visiblement trop sympathiques :
C'est vrai, nous plaidons coupable votre honneur !
Mais pas par idéologie, rassurez-vous, seulement par pragmatisme alimentaire, car il faut bien vous l'avouer : nous n'avons pas vraiment le choix...
Réfléchissez-y en effet deux secondes : si par malheur, notre misanthrope préféré venait à quitter la scène publique, qui donc pourrait nous fournir autant à becqueter ?
Qui pourrait bien alimenter le Gabian Déchaîné avec un tel festin de roi, autant de situations croustillantes, d'anecdotes bien grasses, nappées d'aplomb et d’indécence, servies sur un plateau d'argent (que l'opposition, fine bouche, boude pourtant depuis 6 ans...) ?
Un maire trop normal ? Quelle horreur !
Un technocrate sans relief ? L’angoisse du satiriste.
Un candidat sans casseroles ? Autant fermer boutique et se recycler dans la meteo marîne !
Effectivement, on le croque parfois avec indulgence mais c’est par pur instinct de survie. On ne va tout de même pas scier la branche sur laquelle nous sommes perchés, non ?
Alors, de grâce, à l'avenir ne nous jetez plus la (jean) pierre, d'autant plus qu'on n'est pas les seuls médias à le faire (seulement les seuls à l'assumer).
Notre ligne éditoriale n’a donc jamais été aussi claire : pour qu'il y ait un Gabian II, il nous faut un GIRAN III.

.png)
.png)