Jean-Pierre GIRAN candidat ? Des signes qui ne trompent pas…

Si vous aviez encore un doute sur le fait que Jean-Pierre GIRAN briguait un troisième mandat municipal à Hyères, il vous suffit d'aller sur sa page Facebook pour finir de vous en convaincre…

Cette fois-ci, vous ne le verrez pas en tenue d’Adam mais plutôt en compagnie d’un animal lui aussi à poils, un golden retreiver pour être précis, avec lequel il prend naturellement la pose, la babine retroussée et le sourire épanoui.

Et même si on ne sait pas très bien dire s'il le caresse ou s'il l'étrangle avec cette poigne de fer légendaire dont les poignets de Dame PORTUESE se souviennent encore (lire ici), on ne peut que saluer les efforts méritants de notre oncle PICSOU local qui redore ici son blason à moindre coût, en utilisant le capital « sympathie » de son brave ami à quatre pattes afin de conquérir le cœur (et peut-être le bulletin de vote ?) de tous les propriétaires canins du coin.

Mais à sa décharge, ce n’est pas le seul animal politique à user (et abuser) de ce stratagème de communication bien rodé et on ne peut s’empêcher de penser en regardant cet émouvant cliché à Emmanuel MACRON en compagnie de son chien Némo, à Vladimir POUTINE à cheval ou bien encore à Marine Le PEN se transformant en mamie-chat sur les réseaux sociaux.


À la ville comme à la campagne, Jean-Pierre et Kiki sont désormais inséparables et tellement complémentaires qu'on ne sait finalement plus vraiment très bien qui tient la laisse de qui...

L'un est fidèle et loyal, l'autre, un brin volage, se damnerait pour une levrette, l’un est timide, l'autre franchement cabot, l'un est devenu le meilleur ami de l'autre qui justement n'en avait plus aucun (à cause de son caractère de chien ?), l'un grogne et aboie sans raison, l'autre remue la queue à la moindre occasion, l'un tourne souvent le museau avec dédain quand l'autre renifle tous les arrière-trains, l'un passe son temps à courir après la baballe quand l'autre refuse obstinément de rapporter le bâton. Et quand à l'un ronger son os suffit, l’autre ne dit jamais non à une petite gâterie.


Jean-Pierre GIRAN
sous les couleurs de l'OM
face au club hyérois (photo VM)

On le savait cinéphile, le voilà devenu cynophile...

Pour être francs, nous avons été quelque peu inquiets, lorsque nous avons reçu la notification Facebook du changement de photo de profil de Jean-Pierre GIRAN, mais c’est avec un grand soulagement que nous avons constaté qu’il préférait aujourd'hui les terrasses aux salles de bains et aux bidets les coussins ; exhibant désormais fièrement son Kiki à tout le monde sans jamais plus risquer de choquer les esprits.

Fort heureusement, pour sa nouvelle publication, point de méchants hackers à l’horizon, ni de syndrome du gros pouce qui dérape (lire ici) et plutôt qu’un selfie, une photo sobre cette fois-ci (sans mauvais esprit 😜).

A dire vrai, nous sommes quand même un peu jaloux qu'il préfère les poils aux plumes ; la compagnie canine à celle des volatiles mais nous espérons malgré tout qu’à la lecture de cet article, il nous réserve un chien de sa chienne, sait-on jamais ?

En tout cas, c'est avec grand plaisir qu'on accueille dans le best'hyères politique local ce chien fort sympathique qui semble visiblement donner quelques idées à Jean-Pierre GIRAN. Car, à force de traiter les élus de sa majorité comme des chiens, notre édile envisagerait sérieusement pour lui succéder de mettre ce chien pur race en tête de liste plutôt que tous les corniauds qui l'entourent ; s'inspirant sans doute pour cela de l'exemple du chien Saucisse qui fut jadis candidat aux élections municipales marseillaises (récoltant tout de même 4% des suffrages Ndlr).



Ce qui expliquerait sans doute la petite blague qui circule actuellement sous le manteau dans les couloirs de CLOTIS et qui, en substance, donne à peu près ceci : Savez-vous qu’elle est la différence entre un élu et de la pâtée pour chien ? Dans la pâtée, il y a du cœur et de la cervelle !!!

Et si d’aventure, les électeurs votent pour son Kiki, il se raconte que la première décision de notre premier premier magistrat canin serait d’interdire tous les parcmètres dans la ville ; Kiki ayant en effet une sainte horreur des toilettes payantes.

A moins que toute notre théorie ne soit pas la bonne et que Jean-Pierre GIRAN n'envisage pas de candidater à nouveau ; Kiki ne serait alors finalement que son cadeau de départ à la retraite ? Une sorte de zoothérapie pour l’aider dans cette difficile transition ?

En tout cas, à les voir aussi heureux sur la photo, pas de doute, ils sont félins pour l’autre…

FIN

Post-scriptum : Vous l’aurez compris, cet article est bien évidemment satirique et notre toutou ne s’appelle pas Kiki (nous avons simplement tenu à préserver son intimité).

---------------

PUBLICITÉ SUGGÉRÉE


Vous préférez un blog sans pub ?

Nous aussi rassurez-vous mais on est malheureusement bien obligés de payer nos frais d'avocat !!!

Alors, comme nos chers confrères, on a désormais également recours à du placement de produit dans nos articles, à moins que vous ne préfériez mettre la main à la (pa)patte en participant ici à notre cagnotte en ligne...

Posts les plus consultés de ce blog

Quand les notables dépassent les Bormes...

Et 140 logements de plus aux Salins !!!

CCN : la Chambre Régionale nous met le compte