COVID-19 : Plusieurs cas à Porquerolles ?

Nous venons d’apprendre que plusieurs cas de COVID-19 auraient été diagnostiqués  ces derniers jours sur l’île de Porquerolles.

Début avril, un premier cas de COVID-19 avait nécessité l’évacuation par bateau-taxi du malade et le confinement de 5 autres personnes.
Mais la population de l’île ne comptait alors que 130 habitants…

Avec jusqu'à 15.000 visiteurs par jour en période estivale, les mesures sanitaires actuellement prises sur l’île (port du masque sur les navettes bateaux et dans les espaces publics clos) seront-elles suffisantes pour éviter toute contagion ou faut-il dès à présent prendre des mesures supplémentaires ?

Photo du journal Var-Matin (13 juillet 2020)

A cette heure, aucun communiqué officiel n’a encore été publié.


Épilogue...

Le soir de notre publication, la page Facebook de la ville d'Hyères annonçait l'ouverture le 11 août d'un centre de dépistage COVID-19 sur l’île de Porquerolles.
Il s'agit sous doute là de la confirmation, à demi-mots, des informations que nous avons préféré donner au conditionnel par mesure de prudence.
Concernant la recommandation du port du masque dans les espaces publics à forte fréquentation, n'aurait-il pas été préférable, à titre préventif, de rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux publics de l’îledès les premiers cas signalés à l'ARS ?
L'avenir nous le dira...


 


Posts les plus consultés de ce blog

Massacre à la tronçonneuse sur la Presqu'île de Giens

8 à 0

Vente du Guillaume Tell et de la Coupole