Rechargez vos batteries à Hyères

Vendredi dernier, lors du conseil municipal, le maire a annoncé l’installation de 17 nouvelles bornes de rechargement électrique, dont 9 dès le premier semestre 2021.

C’est une très bonne nouvelle pour tous les hyérois(es) qui utilisent des véhicules électriques, un encouragement pour tous ceux qui souhaitent s’y mettre mais également un excellent moyen de communication pour reverdir le blason de la ville.

Mais avant la mise en place des 17 nouvelles bornes, ne faudrait-il pas que toutes les bornes de rechargement, installées en centre-ville depuis maintenant près de deux ans, soient enfin fonctionnelles ?

Si vous avez la curiosité d’aller sur le site « Chargemap », vous constaterez que seules 3 bornes sont actives (depuis seulement quelques mois) sur les 6 qui ont été installées en centre-ville pour un usage public.


Position des 6 bornes publiques de rechargement en centre-ville

Dans leurs commentaires sur le site, les utilisateurs se plaignent d'ailleurs que la plupart des bornes actives sont installées dans des parkings payants (Clémenceau et Forum du Casino).

Quant à la seule borne accessible gratuitement (située place Versin), elle est malheureusement bien souvent « squattée » par des véhicules thermiques en mal de stationnement.

Souhaitons donc que les futures bornes rechargeables soient mises en place sur le domaine public et utilisables dès leur installation...

Car obliger les usagers à attendre plus de deux ans entre l’installation et la mise en service de ces points de rechargement, n'est-ce pas clairement dépasser les bornes ?


Posts les plus consultés de ce blog

Massacre à la tronçonneuse sur la Presqu'île de Giens

8 à 0

Vente du Guillaume Tell et de la Coupole