Le DIRCAB de GIRAN se fait recadrer
Le maire photographié dans une salle de boxe : à quelques semaines du combat des municipales, voilà une campagne de communication qui ne manque pas de punch !
Ces images publiées en exclusivité sur la page Facebook « Jean-Pierre GIRAN 2026 » annoncent clairement la couleur : le tenant du titre, catégorie Master 8, s’échauffe au bord du ring avant l’affrontement, prêt à défendre chèrement sa ceinture – du moins, lorsqu’il en porte une.
Mais en regardant l’une de ces photos d'un peu plus près, un petit détail accroche l’œil : dans le coin droit du cliché, un reflet trahit en effet la soigneuse mise en scène.
Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est le photographe ?
Trop facile, c’est Nicolas GIRAUD !
En l'occurrence le directeur de cabinet du maire, immortalisé en plein exercice d’autoportrait ; se photographiant en train de photographier son patron.
Dans le jargon de la photo, on appelle ça une mise en abyme.
Dans le jargon politique, en revanche, on appelle ça une belle boulette...
Car, rappelons le, Junior (le fils de Marc GIRAUD, ancien président du Département) n’est pas censé shooter la campagne du candidat LR mais plutôt diriger le cabinet du maire ; une mission qu'il exerce d'ailleurs – il est utile ici de le rappeler – avec l’argent de nos impôts...
Et ce petit détail pourrait bien peser lourdement dans les comptes de campagne puisque, évidemment les photos ne sont pas prises par un simple stagiaire du service Com’ mais bien par le DIRCAB de la ville d’Hyères en personne, rémunéré selon nos estimations aux alentours de 6000 € net par mois (hors primes ?).
À ce tarif-là, inutile de vous dire que chacune des photos du candidat devient une véritable œuvre d’art, développée sur pellicule d’argent… public.
Avec un tel salaire, Nicolas GIRAUD décroche également la médaille d'or de notre jeu des 7 familles de la Métropole (lire ici). Mais attention, la partie n'est pas finie pour autant et certains rejetons d’élus s'échauffent déjà au bord du ring ; se tenant pour l'instant à Caro en attendant que Valérie PAECHT, l’actuelle DGS de TPM, ne raccroche bientôt les gants – à moins évidemment que le RN ne vienne d’ici là chambouler tout le classement...
Depuis que Jean-Pierre GIRAN a annoncé briguer un 3ème mandat, on avait déjà un peu de mal à distinguer la page Facebook de la ville d'Hyères de celle du candidat aux municipales 2026. Grâce à ce cliché, c’est pour nous désormais beaucoup plus clair : ça sent la mutualisation des moyens à plein nez !
Autant dire qu’au 5ème étage de Clotis, certains ont probablement dû s’étrangler en découvrant le cliché où Nicolas GIRAUD se fait malencontreusement flasher...
Résultat : aussitôt, le DIRCAB a été recadré – au sens propre comme au figuré ?
Hélas pour eux, le Gabian Déchaîné veillait et cette preuve éclatante fut soigneusement enregistrée...
Décidément, le début de campagne du candidat GIRAN est laborieux puisqu’après la suppression de ses followers (lire ici), c’est maintenant au tour de son directeur de cabinet d’être supprimé, cette fois-ci du cliché.
Tout ceci prêterait à sourire si la séance photo n'était pas financée par le contribuable.
Voilà comment à Hyères, un simple cliché mal cadré suffit à entretenir le flou entre service public et service promo...
La photo était nette, les comptes de campagne visiblement beaucoup moins !
.jpg)

.jpg)
