Faute de double investiture, CORNILEAU se replie sur une double... permanence
François CORNILEAU, qui se voyait déjà investi à Hyères à la fois par le RN et par l’UDR, ne le sera finalement, c'est couillon, par aucun des deux parti(e)s !
Pas grave, il en faut plus pour décourager le candidat de l’« Union des Hyérois », qui n’a pas tardé à réagir : l’inauguration de sa permanence le 18 septembre au 6 Avenue Ambroise THOMAS a été un succès ? Qu’à cela ne tienne, il en ouvrira deux, trois, même quatre s’il le faut !
Trois semaines à peine après la première, il remet donc déjà le couvert : sa deuxième permanence, située 20 Avenue Général de GAULLE, ouvrira en effet dès samedi matin. À ce rythme là, il pourrait quasiment en ouvrir 9 d’ici le 1er tour des municipales. Sa campagne prend ainsi des airs de franchise : après celle de Mc Do, voilà la chaîne CORNILEAU'S ©. Une permanence à chaque coin de rue, histoire de ne rater aucune commande.
Cette deuxième enseigne sera, d’après son entourage, une « vitrine en plein centre-ville », destinée à attirer le chaland, tandis que la première, plus grande, sera quant à elle dédiée à l'organisation des réunions.
Faut-il voir dans le choix de son double QG de campagne les prémices de son futur programme ? En tout cas, pour lutter contre la fermeture des commerces et redynamiser le centre-ville, il suffit simplement de l’imiter en multipliant les permanences des différents candidats, à la place des magasins qui ont hélas baissé le rideau. Vu le nombre de prétendants à Hyères sur la ligne de départ, la survie du centre-ville est ainsi assurée… du moins jusqu'au dépouillement (et peut-être même davantage, pour peu qu’il y ait des dissolutions et des campagnes législatives a répétition ?).
Petit détail affriolant : la deuxième permanence de François CORNILEAU s'installe pile à l’emplacement d’un ancien magasin de lingerie féminine. Faute d’avoir obtenu celui de CIOTTI, le candidat rechercherait-il désormais le soutien… gorge ?
En tout cas, le voici fin prêt pour se lancer dans la bataille des municipales, bien décidé à ne plus faire dans la dentelle (ni dans les frous-frous) ! C’est finalement un mal pour un bien qu’il n’ait pas eu d’étiquette car, suivant où elle est cousue, ça finit toujours par gratter !
Concernant les loyers de cette double permanence, son équipe se veut rassurante : ils seront intégralement pris en charge par les colistiers (qui espèrent bien passer la barre des 5 %, histoire d’être remboursés). Ouf, nous voilà rassurés : malgré le choix du lieu pour le moins suggestif, il n’y aura pas de dessous… de table.
Promis, tout sera transparent (comme la lingerie ?). Tant mieux, ça annonce une campagne plutôt sexy... Finis donc les pyjamas de grand-pierre : le cordon ombilical semble désormais bel et bien coupé !
Et pour la bande-son de son clip promotionnel, il se murmure que François CORNILEAU a déjà fait son choix : ce sera du STRING, évidemment...

Pour les gourmands, impossible de passer à côté de leur burger 100% hyérois, une savoureuse recette maison au bon gout du terroir, servie avec ou sans corni-chons...