Élection de la nouvelle 9ème adjointe : de la crème glacée à la crémation

Mercredi, le conseil municipal hyérois va devoir élire un nouvel adjoint afin de remplacer Lucette Ritondale, démissionnaire, partie rejoindre la franchise Cornileau’s ® dans l’opposition.

Et bien, figurez-vous que c’est Corinne Scantamburlo, conseillère municipale spécialisée dans les glaces à l’italienne (lire ici) qui, sauf surprise de dernière minute, devrait décrocher la coupe — avec supplément chantilly s'il vous plait !

Visiblement, le fait d’avoir turbiné au black chez un glacier du centre-ville n'a pas suffi à refroidir l'équipe municipale qui s’apprête en effet à l’élire demain 9ème adjointe. Alors que ses petits extras estivaux, il y a deux ans de cela à la Dolce Vita, auraient dû logiquement l’éjecter de la majorité, elle se retrouve bien au contraire promue. De quoi mettre les boules à tous les autres glaciers de la commune ! C'est ce qu’on appelle (crème) renverser la situation...

Une énième frasque à ajouter à la longue collection municipale qui, comme la glace, plombières et sa réputation chaque jour un peu plus.

Et attention, elle n'hérite pas de n’importe quelle délégation : celle des cimetières, excusez du peu. Après la mise en cornet, la voilà donc préposée à la mise en bière : un choix finalement assez logique puisque du congélateur à la chambre froide, il n’y a qu’un pas que Corinne Scantamburlo franchit allègrement, sans trembler ou même greloter.

Rassurez-vous : elle ne sera pas totalement dépaysée puisque celle qui dirige au quotidien un magasin d’esthétique et de parfumerie va ainsi pouvoir continuer d’embaumer. Mais avec une nouvelle fragrance : du Formol N°5 !

Grâce à ses futures délégations, plus besoin pour la pauvre Corinne d’aller vendre des glaces pour joindre les deux boules.

Le seul hic, c’est que ses nouvelles indemnités, il va falloir qu'elle pense à les déclarer…

Posts les plus consultés de ce blog

Quand on aime NOAILLES, on ne compte pas !

Kaïna Beach : un petit air de « Côté Mer »

Jean-Pierre BLANC en convalescence au Levant