Var-Matin dans le viseur du RN
Qui l’eût cru : Var-Matin poursuivi pour crime de... journalisme !
N’habitant pas dans la ville qu'elle convoite, la députée RN Laure LAVALETTE n’a apparemment pas beaucoup apprécié d'être épinglée par le quotidien local.
Piquée au vif (et en flag), elle aurait selon Le Canard Enchaîné, trouvé une oreille attentive du côté du nouveau préfet du Var ; ce dernier n'hésitant pas à prendre son téléphone pour recadrer le journal habituellement plutôt habitué au cirage de bottes.
Et pan sur le bec !!!
Article du Canard Enchaîné du 15 octobre 2025
La députée d’extrême droite, redoutant pour sa sécurité et celle de sa famille (et sans doute aussi pour son image), a également déposé plainte contre le directeur de la rédaction et contre le journaliste de Var-Matin ayant commis l’article ; ces derniers devant être prochainement entendus à ce sujet au commissariat de Toulon.
Traînés nous aussi régulièrement devant les tribunaux, nous tenions donc ici à apporter notre soutien inconditionnel au journaliste mis en cause et ce d'autant plus facilement qu'on aime bién ses papiers...
A noter, l'efficacité redoutable de Laure LAVALETTE qui réussit là où Jean-Pierre GIRAN a, par 3 fois, échoué : museler le politiquement incorrect.
En parvenant à retourner la situation avec brio et à se victimiser grâce à sa parfaite maitrise de tous les éléments de langage politique, la porte-parole du RN à l'Assemblée Nationale nous démontre ici qu'elle a toutes les cartes en main pour ravir aux LR la ville de Toulon, du moins si elle trouve d'ici là à s'y loger !