Kho-Lanta Hyères 2026

Lundi dernier, le conseil était réuni pour statuer sur l’avenir de Véronique dans l’aventure Kho-Lanta, suite à sa tricherie dans l’émission.

Les règles du jeu étaient pourtant claires : pour survivre, les candidats doivent se débrouiller par leurs propres moyens et, hormis la faible quantité de riz mise à leur disposition par la production et les traditionnelles épreuves de confort où ils peuvent éventuellement remporter de la nourriture, les candidats n’ont d’autre choix que de se nourrir avec ce qu’ils trouvent sur l’ile.

Cette règle simple et connue de tous, la candidate de politique-réalité n’a pourtant pas hésité à l’enfreindre pour parvenir à ses faims.

N’ayant même plus une pomme à se mettre sous l’adam, la tentation aura finalement été trop forte pour cette quinquagénaire dynamique venue tenter sa chance dans ce jeu stratégique de survie. Et c’est à quelques encablures des lieux du tournage, dans une gargote locale de Kaar-Kerhãn, qu’elle a été surprise récemment à déjeuner en compagnie de Nicolas, un de ses adversaires de l’équipe rouge.

Prise en flagrant délit de fraude, ce n’est pourtant pas le premier grief qui lui est reproché par la production…

Pour construire sa cabane, la candidate de la tribu jaune s’était en effet déjà fait remarquer en utilisant des feuilles de palmier, du bois et des branches ; s’attirant ainsi les foudres des deux principaux sponsors de l’émission, Vinci et Bouygues.

Nouveau coup de théâtre le 3 avril dernier lorsque Véronique, convoquée par le conseil afin de se justifier sur ce repas clandestin, ne s’est tout simplement pas présentée devant ses pairs.

Tout comme le vieux mâle dominant de l’équipe jaune s’est également heurté à une fin de non-recevoir de la part de la candidate lorsqu’il lui a expressément demandé de démentir toute rumeur de départ sur sa page Facebook personnelle. Mais Véronique, qui n’est assurément ni une oie blanche ni une lapine de 6 semaines, n’est pas tombée dans le panneau et sait pertinemment qu’elle ne peut pas nier ce repas pris devant témoins sans se discréditer de facto auprès des aventuriers et de tous les téléspectateurs ; compromettant ainsi toutes ses chances de victoire à Kho-Lanta Hyères 2026.

Alors, malgré les pressions actuellement exercées par l’insistant Pierre-Jean pour qu’elle s’en aille du jeu, la candidate ne semble visiblement pas encore décidée à quitter l’émission ; rappelant à la production que si elle a effectivement bien enfreint les règles, elle n’est pas la première à l’avoir fait…

Souvenez-vous en effet que Pierre-Jean, leader de l’équipe jaune, a lui aussi été surpris en train de manger avec le même Nicolas de la tribu rouge quelques semaines auparavant à la cantine de la production, le « Peuh-Lãn Bay ».

Véronique parviendra-t-elle en finale de cette nouvelle saison en réussissant à déjouer la redoutable stratégie orchestrée par Pierre-Jean pour l’évincer ?

Ses anciens coéquipiers feront-ils (enfin) preuve (d’un peu) de courage en remettant en question la suprématie de l’idole des jaunes ou se contenteront-ils de jouer la facilité en prononçant contre elle une sentence irrévocable ? Véronique retrouvera-t-elle alors la pauvre Isabelle sur l'île des bannies ?

Toutes les réponses à ces questions lors du prochain conseil de l’aventure Kho-Lanta Hyères 2026



Posts les plus consultés de ce blog

Ma cabane au Canebas

Quand les notables dépassent les Bormes...

Frigo de FALCO : un témoin bien embarrassant...