GAB NEWS (mai 2024)


La métropole recrute

L’incarcération de 3 de ses narco-employés dans l’affaire « Hyères Cocaïne » chamboule quelque peu les projets de la Métropole, obligée de recruter dans l’urgence de nouveaux agents pour l’antenne hyéroise de son (tristement célèbre) service « Déchets - Propreté ». Car, d'ordinaire, les embauches se font plutôt quelques semaines, voire quelques jours avant une élection municipale...

Si un des 3 postes vacants de balayeur au Val des Rougières vous intéresse (sachant qu’un 4ème poste pourrait prochainement se libérer à l’issue du contrôle judiciaire du dernier protagoniste), que vous avez le sens du commerce (parallèle), que vous aimez travailler en bande organisée, que vous êtes polyvalent (vous devrez pouvoir rapidement sauter de la coke à l’âne, de la balayeuse à la blanchisseuse, du karsher à la kalach, du sac poubelle de 100 litres jusqu’au plus petit sachet d’un gramme), envoyez rapidement lettre de motivation et casier judiciaire au service des ressources humaines de la Métropole TPM.

Feu les artifices ?

Mais quelle mouche a donc piqué Eric MARTIN du groupe HTN lors du dernier conseil municipal ?

Lui d’ordinaire si calme a en effet mis littéralement ce jour-là le feu aux poudres dans l’hémicycle ; s’interrogeant à juste titre sur le surprenant partenariat proposé au vote entre la commune et le restaurateur Stéphane LELIEVRE, autorisant ce dernier à tirer 7 feux d’artifices (sur ces propres deniers Ndlr) au cours de la prochaine saison estivale.

Pour l’élu d’opposition, cette convention n’est « ni éthique, ni écologie ». Il aurait même pu ajouter que ce n’était pas non plus éco-lodgique puisque les feux seront tirés du Port Saint-Pierre, bien loin des yeux (et du cœur) de la clientèle de l’éco-lodge du hameau des Pesquiers.

Probablement déçu que sa généreuse proposition de mécénat se transforme en pétard mouillé, et ne goûtant guère la polémique autour de son bouquet final, notre roi du bouquet garni a détalé cette fois-ci comme une fusée.

Avant que le maire, usant de tout son pouvoir de persuasion, ne parvienne à remettre LELIEVRE dans les startings-blocks...

N’en déplaise à l’opposition, les spectacles pyrotechniques de notre sympathique restaurateur aux grandes oreilles auront donc bien lieu cet été.

Éternel oublié du guide Michelin malgré ses trois prestigieux établissements en partenariat avec la franchise HILTON, ces tirs d'artifices pourraient surtout être pour lui le moyen de parvenir enfin à viser les étoiles…

FALCO fait parler les morts...

A l’annonce de la mort de son ami Jean-Claude GAUDIN, Hubert FALCO s’est fendu d’une petite confidence sur sa dernière conversation téléphonique avec son homologue marseillais, la veille de sa disparition.

Jean-Claude GAUDIN aurait dit à l’ancien homme fort du Var qu’il avait bien fait de se pourvoir en cassation, suite à sa condamnation en appel pour recel de bol de riz et de tranche de jambon.


Article VM 21/05/2024

Selon nos informations, Jacques CHIRAC et le général de GAULLE lui auraient tous deux également prodigué cet amical conseil.

tandis que GIRAN fait un bien curieux éloge funèbre

Lors des obsèques d’Alain DURAND le 16 mai dernier, Jean-Pierre GIRAN a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui fut pendant plus de 10 ans président du CIL Godillot.

Il a salué un homme remarquable, ancien dirigeant du groupe AFNOR, qui faisait, selon lui, partie « des 4 à 5 personnes qui comptent à Hyères ».

Si on enlève le maire, sa fille et son beau-fils, il ne resterait donc logiquement plus qu'une seule personne de valeur dans toute la commune.

En espérant qu'elle soit bien dans son équipe municipale…

Quand Var-Matin fait du gabian dans le texte

Les plus attentifs d'entre vous auront sans doute relevé le petit tacle du journaliste de Var Matin dans son article sur le meeting de François-Xavier BELLAMY, le 16 mai dernier à la Garde, auquel le maire d’Hyères et Jean-Louis MASSON assistaient.

Actuellement manchot depuis une vilaine chute au palais des sports de Toulon le soir de la montée en pro B du HTV, Jean-Pierre GIRAN, le bras en écharpe (tricolore) aurait selon le journaliste applaudit des deux mains le discours de la tête de liste LR aux élections européennes.

Et pourquoi pas une Ola pendant qu’on y est ?

Une inauguration qui fait grincer des dents

Qui a eu cette idée folle d’inaugurer le rond-point du fada la veille de la fête des mères ?

En bloquant en effet ce carrefour à la circulation à partir de 15h un samedi de shopping, c’est un nouveau coup dur pour les commerces du centre-ville (du moins pour ceux qui ont réussi à tenir le coup jusque-là) puisque cette fête représente pour certains d’entre eux (parfumeurs, instituts de beauté, fleuristes,…) une part non négligeable de leur chiffre d’affaire annuel.

Inutile de vous dire que les commerçants sont loin d’avoir DJ-rer l’animation musicale et il y a fort à parier qu’aux prochaines élections, ça soit la fête du maire…

Dura lex sed lex

Visiblement agacé qu'Hyères ne figure pas dans le « top 10 » de l'élection du plus beau marché de France, organisée par TF1, Jean-Pierre GIRAN souhaitait visiblement demander des comptes à la production de l'émission sur ce « véritable scandale » de la méthode de comptabilisation des votes.


Article VM du 27/05/2024

La réponse du berger à la bergère ne s'est pas fait attendre ; la production de l'émission faisant deux jours plus tard une mise au point en bonne et due forme sur les conditions du vote.


Article VM du 29/05/2024

S'il n'est pas trop échaudé par cette mésaventure et s'il souhaite malgré tout continuer à lutter contre la fraude électorale, nous conseillons à Jean-Pierre GIRAN d'aller faire un petit tour à Toulon, du côté de la Beaucaire, où son ami le sénateur LR Michel BONNUS s'est fait élire le 27 juin 2021 aux élections départementales grâce lui-aussi à de vrais faux électeurs (à lire ici).

Car ça, pour le coup, c'est bien un véritable scandale !

Quand jardinage rime avec effeuillage

Fondé en 2021, le jardin collectif du Plan du Pont, fort de ses 150 adhérents, est un bouillon de culture qui permet à des terrains agricoles en friche de retrouver leur potentiel nourricier grâce à des techniques innovantes issues de la permaculture.

L’une d’entre elle, mise au point par Jean-Ronan, le coordinateur du projet, a de quoi surprendre les néophytes puisqu’il pratique le jardinage nu comme un ver (de terre).


Une manière originale choisie
par cette association pour faire le buzz...

Pas si idiote que cela, cette technique également expérimentée sur l’île du Levant, n’a pas son pareil pour faire rougir les tomates, gonfler les melons ou bien encore durcir les carottes... À condition toutefois de bien s'assurer qu'il n'y ait pas de guêpes, ni de frelons à l’horizon, avant de se promener nu dans les bois !

Samedi 1er juin, l’écolieu du plan du Pont fêtera ses trois ans (vous pouvez réserver ici vos billets en ligne) et, même si on ne connait pas encore précisément le dress-code de cette soirée, les deux plus célèbres Jean-Pierre de la commune (messieurs BLANC et GIRAN) fervents adeptes de ce mode de jardinage alternatif, auraient apparemment déjà confirmé leur participation.

Le gabian a accouché d’une cigale

Le gabian fait visiblement des émules puisqu’une gazette satirique intitulée « la cigale déchaînée » a vu le jour du côté de Saint Maximin.

C’est une très bonne nouvelle pour la démocratie locale et il n’y a plus qu’à espérer maintenant que nous voyons très bientôt apparaître « le parquet déchaîné »…



Posts les plus consultés de ce blog

Ma cabane au Canebas

Quand les notables dépassent les Bormes...

Frigo de FALCO : un témoin bien embarrassant...